
« Odyssée vers l’Égée »
Une aventure humaine où la solidarité et l’amitié naviguent sous la protection d'Eole et de Poséidon
Plus qu’une simple navigation, et plus qu’un Grand Voyage, le projet 2026 est une promesse. Celle de relier l’Atlantique à la mer Egée par la seule force d’un engagement collectif. Le voilier ne portera pas seulement des marins, mais une ambition partagée.
Ici, l’exploit n’est pas chronométré, bien que ponctué par des escales qu’il ne faut pas manquer. L’aventure réside dans le passage de témoin entre 12 équipages successifs, investis d’une mission commune : mener le navire à bon port. Chacun, avec son expérience, sa sensibilité et son enthousiasme, devient un maillon indispensable à cette chaine de solidarité. Plus qu’un voyage, c’est un hommage à la confiance mutuelle, une école de l’amitié placée sous le regard bien veillant d’Eole et de Poséidon.
Depuis les quais historiques de La Rochelle, les vents atlantiques conduiront "Glaz" vers les brumes légendaires de l'île de Madère (qui sera atteinte en plein cœur de la saison des fleurs) avant de longer les côtes mystérieuses du Maroc, où les vagues frappent mosquées et minarets et murmurent d'anciens secrets.
Un à un, les équipages devront négocier avec les houles de l'Atlantique avant de se glisser dans le détroit de Gibraltar, porte légendaire vers la Méditerranée. Ici les équipages suivants auront à faire preuve de ruse face aux vents forts et changeants de la Méditerranée.
La navigation côtière se poursuivra sur la côte nord marocaine puis rejoindra l’Espagne et les îles Baléares avant de remettre le cap vers l’Afrique et les rivages chargés d'histoire de la Tunisie. De l’île de Malte à la Sicile, carrefour des civilisations, et après des semaines de mer, "Glaz" entrera grâce à nous tous, par le canal de Corinthe, dans la mer Egée, berceau des mythes et de légendes.


sportsregions
